jeu. 17 févr.
|Pavillon Carré Baudouin
Le rire des amants, une épopée afghane (jusqu'au 2 avril)
En ce début d’année 2022, la mairie du 20e arrondissement souhaite apporter son soutien au peuple afghan et à ses artistes à travers une exposition collective exceptionnelle : le Rire des Amants, une épopée afghane. Du 21 janvier au 2 avril au Pavillon Carré de Baudouin. Photo: Roya Heydari


Heure et lieu
17 févr. 2022, 19:00 UTC+1 – 02 avr. 2022, 19:00 UTC+2
Pavillon Carré Baudouin, 121 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris, France
À propos de l'événement
Du 21 janvier au 2 avril 2022
Plus d'informations sur le site de l'événement ici
Entrée gratuite sous réserve du pass sanitaire et des gestes barrières
En 1991, 30 ans avant le retour des talibans à Kaboul, Le Rire des Amants de Sayd Bahodine Majrouh, le grand poète afghan du 20esiècle, était publié. Ce texte, emblématique, célèbre la force de l’amitié et de l’amour pour combattre la tyrannie. Ce message universel et intemporel constitue la colonne vertébrale de cette exposition.
Les œuvres exposées résonnent avec le texte Le rire des amants de Sayd Bahodine Majrouh et entraînent le visiteur, qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, dans une épopée lumineuse.
L’exposition le Rire des Amants, une épopée afghane, proposée par Rachel Deghati et Pierre Bongiovanni, contribue à ce combat de la vie pour la vie. Femmes et hommes, poètes, écrivains, auteures, artistes, photographes sont des combattantes et des combattants. Leur vulnérabilité est immense, mais toutes et tous sont invincibles parce qu’ils incarnent, à tout jamais, la beauté des fleurs et le rire des amants.